Brèves

Brèves

Les messages de la Réforme s’affichent Foire aux livres paroissiale L'avenir de la Réforme en débat Une soupe de caillou paroissiale
Les messages de la Réforme s’affichent

Suisse — Jusqu’au 15 novembre, une campagne d’affiches organisée par la FEPS et les Eglises protestantes de Suisse présente les valeurs de la réforme. Plusieurs motifs amènent les passants à réfléchir au travers d’une photo, complétée d’un pictogramme et du slogan «Oser penser, pouvoir agir, aimer croire». Par exemple. une image présentant des réfugiés secourus en mer est complétée du logo «ajouter un ami» des réseaux sociaux. D’autres affiches présentent des mains en prière accompagnées du logo «en recharge» des appareils mobiles. Le 31 octobre, jours du 500e anniversaire de l’affichage des thèses de Luther, des distributions de cartes postales auront en outre lieu dans différentes gares. Yverdon

Foire aux livres paroissiale

Yverdon — C’est devenu une tradition! Les paroisses réformées d’Yverdon proposent chaque automne une foire aux livres. Environ 30’000 ouvrages sont proposés, triés par thématiques. Les bibliophiles sont attendus le vendredi 27 de 17 à 21h et le samedi 28 de 10h à 17h, à la Maison de paroisse, rue Pestalozzi 6.

L'avenir de la Réforme en débat

Lausanne — Le 31 octobre, 19h, jour du jubilé de l’affichage des thèses de Luther, l’Espace culturel des Terreaux invite Vincent Peillon, ancien ministre français de l’Education, Marc Boss professeur d’éthique et de philosophie à l’Institut protestant de théologie de Paris et Christoph Theobald, professeur de théologie fondamentale et dogmatique au Centre Sèvres (institut d’enseignement jésuite), à débattre de l’avenir de la Réforme.

Une soupe de caillou paroissiale

Sonvillier (BE) — Moment de partage et découverte culinaire pour les paroisses de l’Erguël. Dans le cadre de la série de cultes-événements «Hé Sens» la paroisse de Sonvillier propose aux fidèles de se retrouver dimanche 29 de 10h à 14h à la maison de paroisse pour préparer et déguster une soupe au caillou. Les organisateurs attendent les fidèles pour «éplucher et couper des légumes aussi divers qu’uniques.» Ils seront ensuite cuits longuement dans un récipient dans lequel on a déposé une pierre. Les paroissiens sont invités à «oser amener son grain de sel» et à «sortir des boîtes de petits pois formatés».