×

Message

Failed loading XML...
Failed loading XML... attributes construct error Couldn't find end of Start Tag rss line 1 Extra content at the end of the document

Manifestation contre l’interdiction d’immigration en janvier à Washington CC(by-nc-nd) Susan Melkisethian via https://flic.kr/p/QomirwSi des voix se sont fait entendre pour dénoncer la politique anti-immigration de Donald Trump, les sondages montrent que ni en Amérique ni en Europe les populations silencieuses ne condamnent unanimement la politique du nouveau président des Etats-Unis.

Photo: Manifestation contre l’interdiction d’immigration en janvier à Washington CC(by-nc-nd) Susan Melkisethian

Par Tom Henegan, Paris, RNS/Protestinter

Alors que des Américains ont manifesté contre la récente interdiction d’entrée sur le territoire prononcée par le président Trump à l’encontre des citoyens de sept pays majoritairement musulmans, des manifestants à Londres, Paris, Berlin et d’autres villes européennes se sont joints au mouvement. Mais de l’autre côté de ce côté de l’Atlantique, le message semblait être «nous sommes avec vous».


Pour lire cet article vous avez besoin de 1 credit(s), Acheter des crédits.

Police allemande CC(by-sa)Peter Powerboox via https://flic.kr/p/559BLJLes intervenants spirituels au sein des forces de l’ordre allemandes se sont rencontrés le temps d’un colloque. Ils constatent la mutation d’une profession qui pousse de plus en plus les fonctionnaires de polices aux limites de leur résistance.

Photo: CC(by-sa)Peter Powerboox

Stralsund (EPD/Protestinter). Les aumôniers protestants de la police déplorent le manque d’estime pour le travail des forces de l’ordre au sein de la population. Les comportements agressifs vis-à-vis des policiers ont nettement augmenté ces dernières années, a déclaré Hanns-Peter Neumann, aumônier de la police du Mecklenbourg-Poméranie occidentale, mi-mars à Stralsund. C’est dans cette ville qu’a eu lieu la conférence fédérale des aumôniers de la police, à laquelle environ 30 professionnels ont participé.


Pour lire cet article vous avez besoin de 1 credit(s), Acheter des crédits.

Affiche du centenaire de la réforme protestante allemande via https://fr.wikipedia.org/wiki/95_th%C3%A8ses#/media/File:Reformation_centenary_broadsheet.jpgUne bonne histoire et un bon personnage. Ce n’est pas par hasard que Luther prend tant de place dans la commémoration de la Réforme, selon une spécialiste en gestion culturelle.

Illustration: détail de l'affiche du centenaire de la réforme protestante allemande

Kaiserslautern (EPD/Protestinter) La marque «Martin Luther» est un cadeau pour les professionnels du marketing, selon Astrid Mühlmann, directrice générale de l’Office d’Etat allemand «Luther 2017». Le Jubilé de la Réforme se vivra donc dans un rapport de tension entre la culture et le commerce, a annoncé Astrid Mühlmann, lundi, lors de la soirée de présentation du contenu et de la mise en scène de la commémoration à Kaiserslautern en Allemagne. Même si le boom Luther conduit parfois à d’étranges dérives, il reste une opportunité pour faire connaître la Réforme.


Pour lire cet article vous avez besoin de 1 credit(s), Acheter des crédits.

Donald TrumpAlors que Donald Trump utilise l’expression de «crime d’honneur» dans un nouveau décret anti-immigration, le Royaume-Uni veut interdire cette locution.

Photo: RNS/CC Trump

Par Brian Pellot (RNS/Protestinter)

Alors que les défenseurs des libertés civiles aux Etats-Unis critiquent la référence que fait Donald Trump aux «crimes d’honneur» dans un nouveau décret anti-immigration, disant qu’elle salit et cible les musulmans, une membre musulmane du Parlement du Royaume-Uni agit de façon différente. Selon elle, la phrase légitime le viol ou le meurtre. Au mois de janvier, la députée conservatrice Nusrat Ghani a proposé un projet de loi à la Chambre des communes interdisant l’utilisation du terme «crime d’honneur» dans les publications officielles.


Pour lire cet article vous avez besoin de 1 credit(s), Acheter des crédits.

Une synagogue à MilanUne conférence théologique qui devrait se dérouler en septembre prochain à Venise fait réagir des rabbins italiens. Ils lui reprochent de promouvoir l’antisémitisme.

Photo: Deux cyclistes devant une synagogue à Milan © RNS/Reuters/Paolo Bona

Par Josephine McKenna (RNS/Protestinter)

Rome— Deux principaux rabbins italiens ont accusé une organisation biblique de promouvoir l’antisémitisme en invitant des spécialistes à débattre des racines du judaïsme lors d’une future conférence à Venise. La conférence, organisée par l’Association biblique italienne, a pour titre «Peuple d’un “Dieu jaloux”: cohérence et ambivalence de la religion ancienne d’Israël» et se tiendra au mois de septembre prochain.


Pour lire cet article vous avez besoin de 1 credit(s), Acheter des crédits.

L'Eglise réformée de Hannovre Calenberg via https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Ev_reformierte_Kirche_Hannover_Calenberg.jpgLes Eglises restent un acteur important de la société. Leurs activités sociales et culturelles, en particulier, son appréciées et utilisées par la population, selon une étude menée dans la région de Hanovre.

Photo: L'Eglise réformée de Hanovre Calenberg 

(EPD/Protestinter) Les Eglises protestantes ont mené une nouvelle étude à Hanovre. Les recherches montrent que malgré la diminution de leurs effectifs, les Eglises d’Etat restent perçues extrêmement positivement dans la population. «Environ deux tiers des répondants évaluent que travail des Eglises est majoritairement bon», explique Gerhard Wegner, chef de l’Institut des sciences sociales de l’Eglise protestante d’Allemagne, jeudi (15 mars) lors de la présentation des résultats.


Pour lire cet article vous avez besoin de 1 credit(s), Acheter des crédits.

© 2017 Protestinfo | création site :