×

Message

Failed loading XML...

Le haut-parleur Echo d'Amazon https://flic.kr/p/Fmp4uVUn pasteur allemand a développé des éloges funèbres disponibles sur le système de haut-parleur à reconnaissance vocale d’Amazon. Une façon de proposer des textes pour les inhumations sans cérémonie.

Photo: Le haut-parleur d'Amazon CC (by-nc) Masaki Tokutomi https://flic.kr/p/Fmp4uV

Heimsheim (EPD/Protestinter) Les utilisateurs d’«Echo», le système de haut-parleur à reconnaissance vocale d’Amazon, pourront à l’avenir s’en servir pour écouter un éloge funèbre. C’est ce qu’a rendu possible Christian Tsalos, pasteur protestant à Heimsheim, une ville du Wurtemberg située près de Pforzheim. En réponse à l’ordre «Alexa, ouvre l’éloge funéraire», l’appareil énoncera un texte d’environ trois minutes, a expliqué Christian Tsalos au Service de presse protestant (EPD).

La Cour de justice de l Union européenne à Luxembourg CC(by) Cédric Puisney via https://flic.kr/p/3xYGjzUn arrêt de la Cour de justice de Luxembourg pourrait venir soutenir la cause des candidats athées.

Photo: La Cour de justice de l Union européenne à Luxembourg CC(by) Cédric Puisney 

Par Phillipp Saure, Luxembourg, EPD/Protestinter

Crèches, cliniques, maisons de retraite: en Allemagne, nombre de ces institutions appartiennent à la diaconie protestante ou à l’organisation catholique Caritas. Des centaines de milliers de postes y sont à pourvoir. Jusqu’à présent, pour les candidats, l’appartenance à l’Église représentait souvent un avantage, voire un impératif. Mais un arrêt rendu la semaine passée par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) pourrait bien modifier la base légale, donnant par exemple de meilleures chances aux musulmans et aux athées. (Affaire C-414/16)

Une voie ferrée https://flic.kr/p/qkvSUpAprès le suicide de plusieurs adolescents qui ont regardé la série «Treize raisons», une association chrétienne tape sur la table. Elle demande à Netflix de retirer cette fiction qui semble idéaliser le suicide.

Photo: CC (by-nc) micagoto 

Par Mark A Kellner (RNS/Protestinter)

Une organisation chrétienne conservatrice a demandé au géant du streaming Netflix de retirer la série dramatique «Treize raisons», dont le titre original est «13 Reasons why». Plusieurs adolescents se sont ôté la vie après avoir regardé la série. Selon les critiques, elle rendrait le suicide glamour. «Ce n'est pas une question partisane ou conservatrice. Il s'agit de s’interroger sur ce que nous montrons à nos ados», a expliqué Walker Wildmon, assistant de son père Tim Wildmon, directeur de l'Association des familles américaines (AFA). Le groupe basé à Tupelo dans le Mississippi aurait récolté plus de 30'000 signatures sur une pétition demandant l'annulation de la série.

Bill Hybels https://flic.kr/p/bjeo2DBien que la série d’enquêtes n’ait pas pu prouver ses comportements inappropriés, le pasteur Bill Hybels, fondateur de la Méga-église Willow Creek Community, se retire de toutes ses activités.

Photo: Bill Hybels CC (by) Willow Creek D/CH 

Par John Bacon, USA Today/RNS/Protestinter

Le pasteur d'une puissante Méga-église de la région de Chicago a démissionné après une série d'allégations d'inconduites sexuelles qu’il a qualifiées de «totalement mensongères». Bill Hybels, âgé de 66 ans, a fondé l’Eglise Willow Creek Community il y a plus de quarante ans. Elle est devenue une Méga-église évangélique répartie sur huit campus avec un centre pour les cultes de 7’000 places.

L'église martin Luther à Dresde https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Dresden-Lutherkirche.jpgDes individus d’extrême droite à Dresde auraient utilisé la vidéo d’une cérémonie pascale avec des réfugiés pour en faire un clip anti-musulman.

Photo: L'église Martin Luther à Dresde CC (by-sa) Kolossos

Dresde (EPD/Protestinter). La paroisse protestante Martin Luther, à Dresde, a été confrontée à une fausse vidéo. Des individus présumés d’extrême droite ont diffusé sur les réseaux sociaux un clip montrant des chants liturgiques de la cérémonie pascale avec la légende «Incroyable! Des prières islamiques à l’ #église de #Luther de #Dresde», rapporte le «Sächsische Zeitung», un journal de la ville. Ils donnent ainsi l’impression que des musulmans peuvent aussi venir pratiquer leur religion au sein de l’église.

Martin Luther https://flic.kr/p/HQ7ZBAFaire du 31 octobre, date anniversaire de la Réforme, un jour férié? Les employeurs des Länder d’Allemagne du Nord s’y opposent pointant une augmentation des cotisations.

Photo: Martin Luther à Wittenberg CC (by-sa) Ralf Kothe

Berlin (EPD/Protestinter) Les employeurs s’opposent toujours au projet de faire du 31 octobre, date anniversaire de la Réforme, un jour férié officiel dans les Länder d’Allemagne du Nord. La République fédérale fait déjà partie des États européens comptant le plus grand nombre de jours fériés rémunérés, a expliqué l’Union fédérale des organisations patronales allemandes (BDA), mardi dernier à Berlin. En ajouter à la liste reviendrait à augmenter encore les coûts salariaux.

© 2018 Protestinfo