×

Message

Failed loading XML...

ACNA_Logo
Logo de la nouvelle Eglise anglicane d'Amérique du Nord
Menacée de rupture depuis plusieurs années, la communion anglicane mondiale assiste à un schisme outre atlantique. Les épiscopaliens conservateurs d'Amérique du Nord se sont constitués en nouvelle Église, et leurs contradicteurs multiplient les actes libéraux. Un divorce qui se joue sur fond d'homosexualité et qui partage les quelques deux millions de fidèles épiscopaliens.

Une délégation de Palestiniens et d'Israéliens s'est rencontrée de manière informelle cette semaine à Caux pour évoquer le conflit au Moyen-Orient tandis qu'une réunion internationale, consacrée au dernier conflit à Gaza, s'ouvre mercredi à l'ONU à Genève. Le second Forum de Caux sur la sécurité humaine s'est achevé mardi, après avoir été ouvert vendredi en présence du prince Hassan de Jordanie.

Washington (ENI) Des chrétiens se font "débaptiser" aux Etats-Unis. De fausses cérémonies sont célébrées dans au moins quatre Etats.

Une audiotypiste médicale de 32 ans a franchi une étape radicale, qui n'était pas possible auparavant. Elle s'est fait "débaptiser", indique l'agence de presse Religion News Service. Jusqu'à l'été dernier, Jennifer Gray, de Colombus dans l'Ohio, se considérait comme une "chrétienne faible". Son baptême, reçu à l'âge de 11 dans une église du Kentucky, perdait en signification à mesure qu'elle cessait de croire en Dieu, ne pouvait-elle que constater.

Les Églises suisses sont à nouveau représentées dans l'organe directeur de la KEK. Lundi, l'Assemblée générale des 126 Églises de la KEK, réunies du 15 au 21 juillet à Lyon, a élu dans son Comité central le président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), le pasteur Thomas Wipf, et Carole Soland Faessli de l'Église catholique-chrétienne de la Suisse. Un groupe pour la révision fondamentale de la KEK a également été constitué. La Suisse y est représentée par la nouvelle présidente de l'Église protestante de Genève, Charlotte Kuffer.

Les Eglises Européennes font de l'accompagnement des migrants une priorité, ont-elles décidé lundi à l'issue de la 13ème assemblée de la Conférence des Eglises Européennes (KEK) à Lyon. Les délégués des 126 Eglises membres ont mis l'accent sur le sort réservés aux Roms et ont rappelé l'Union européenne à ses engagements.

Des milliers de chrétiens japonais viennent de célébrer le 150e anniversaire des débuts du travail missionnaire protestant au Japon, à Yokohama, la deuxième ville du pays.

La part des chrétiens dans l'archipel est inférieure à 1 % parmi les 127 millions d'habitants. Les 600 000 chrétiens protestants forment une minorité religieuse de 0,48 % de la population totale.

© 2017 Protestinfo