×

Message

Failed loading XML...
  • 11 avril 2018 - 08:00
  • lv 2331 signes
Société

Brèves

L’EPER déploie une nouvelle aide d’urgence en Syrie
Les inscriptions au Prix Farel sont ouvertes
Le bonheur national brut: utopie ou réalité?

L’EPER déploie une nouvelle aide d’urgence en Syrie

Syrie – Les conflits en Ghouta orientale en Syrie se sont encore intensifiés, forçant plus de 50'000 personnes à fuir leur foyer. Face à cette situation, l’Entraide protestante suisse (EPER) a déployé une aide d’urgence à hauteur de 500'000 francs. Cette somme permettra de distribuer des vivres et des articles d’hygiène à 21'700 personnes déplacées, durant les trois prochains mois.

Les inscriptions au Prix Farel sont ouvertes

Neuchâtel – La 27e édition du Festival international du film à thématique religieuse, le Prix Farel, se déroulera du 26 au 28 octobre à Neuchâtel. Les producteurs peuvent désormais inscrire leurs réalisations jusqu’au 1er juin. Le concours comprend quatre catégories: court, moyen, long métrage ainsi que film de fiction. Pour participer à cette 27<e édition, les productions doivent avoir été réalisées entre le 1er juillet 2016 et le 31 mai 2018.

Le bonheur national brut: utopie ou réalité?

Genève – Depuis les années 1970, le Bhoutan a mis en place un modèle alternatif de mesure de la richesse: le Bonheur national brut (BNB). Un indice basé sur la conservation de la culture, la préservation de l’environnement et la gouvernance responsable. Afin de comprendre cette approche alternative du développement, l’Université de Genève organise une conférence sur cette thématique lundi 16 avril, à 18h30, à l’Uni Dufour (salle U600) en présence de Jigmi Y. Thinley, Premier ministre du Bhoutan et de Pierre Rabhi, essayiste et écologiste français.

« Retour
© 2018 Protestinfo