×

Message

Failed loading XML...
  • 06 décembre 2017 - 08:00
  • laurence villoz 3817 signes

Une grande crèche à la cathédrale
Le RES dit «oui» aux changements du «Notre Père»
Engagement citoyen et spiritualité
Fermeture des commerces le 24 décembre
L’Escalade au MIR

Une grande crèche à la cathédrale

Lausanne — La fondation Eben-Hézer a réalisé une grande crèche de Noël de 130m2, exposée à la cathédrale jusqu’au 21 janvier. Le décor et l’ensemble des personnages ont été créés, modelés et peints par des personnes en situation de handicap. A visiter du lundi au vendredi et le dimanche de 12h à 17h30 ainsi que le samedi dès 10h.

Le RES dit «oui» aux changements du «Notre Père»

Suisse – Le réseau évangélique suisse (RES) a accepté les modifications de la traduction liturgique de notre Père qui propose de remplacer la phrase «ne nous soumets pas à la tentation», par «ne nous laisse pas entrer en tentation». Le RES souligne toutefois, dans un communiqué, avoir dit «oui», plus par souci d’unité que par conviction. Ce changement proposé par la Conférence des évêques de France a été suivi par la Conférence des évêques de Suisse et les Eglises réformées du canton de Vaud, Neuchâtel, du Valais ainsi que par l'Eglise protestante de Genève. Il entrera en vigueur en Suisse à Pâques 2018.

Engagement citoyen et spiritualité

Lausanne – Mathieu Labonne, ingénieur et directeur du mouvement Colibris qui s’engage pour bâtir des modèles de vie respectueux de la nature et de l’être humain, donnera une conférence sur la question de «l’engagement citoyen par la spiritualité», mardi 12 décembre, à 19h, au Casino de Montbenon. Sa présentation sera suivie du témoignage de Noémie Cheval, formatrice pour la transition et conceptrice en permaculture. Cette rencontre s’inscrit dans le cycle de conférences «Tout peut (encore) changer», organisé du 14 novembre au 24 avril, par les œuvres d’entraide Action de Carême et Pain pour le prochain, l’association Théofil et le centre socioculturel Pôle Sud.

Fermeture des commerces le 24 décembre

Suisse —  La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) appelle, dans un communiqué, à la fermeture des commerces le dimanche 24 décembre et «encourage les propriétaires à laisser leurs employés passer cette journée en famille». En effet cette année, la veille de Noël tombe sur un dimanche. La Conférence des évêques suisses soutient également cet appel à la fermeture des magasins.

L’Escalade au MIR

Genève — Dans le cadre de la fête de l’Escalade qui se déroulera du 8 au 10 décembre, le Musée international de la Réforme (MIR) se plonge samedi dans la vie des Genevois en 1602 à travers un après-midi de contes. L’activité aura lieu à 16h30, 17h30, 18h30 et 19h30 pour le prix de six francs, avec inscription le jour même dès 15h30. Le dimanche, le MIR organise des visites guidées à la découverte des œuvres et de la vie du réformateur Théodore de Bèze qui a vécu à Genève durant la seconde moitié de sa vie.

« Retour
© 2017 Protestinfo