×

Message

Failed loading XML...
  • 09 août 2017 - 08:00
  • laurence villoz 2699 signes
Eglises

Brèves

60e anniversaire des retraites des enfants
Moins de Bibles dans les hôtels
Ajouter des aumôniers pour améliorer la discipline

60e anniversaire des retraites des enfants

Puidoux –  La Maison de Crêt-Bérard organise le 60e anniversaire des retraites des enfants, dimanche 20 août, de 14h à 18h30, sur la Colline du Berger. Au programme, jeux, retrouvailles, goûter et office en commun. Depuis 1957, plus de 1500 enfants et animateurs ont participé aux retraites d’été. Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire sur enfants @ cret-berard.ch et d’apporter un élément pour le goûter canadien.

Moins de Bibles dans les hôtels

Allemagne – Il  est de plus en plus rare de trouver une Bible dans les chambres d’hôtel. Selon l’organisation des Gédéons international, le nombre de demandes de Bibles pour les chambres d’hôtel a chuté passant de 48'000 en 2006 à seulement 26'000 en 2016. Les hotels Steigenberger, dont le siège se trouve à Frankfurt, ne disposent plus les Ecritures dans les chambres depuis 2015. Ce qui signifie que tous les établissements ouverts après cette date n’en contiennent pas. De son côté, le groupe AccorHotels qui rassemble Ibis, Mercure, Novotel et Sofitel a décidé d’être religieusement neutre. Fondés en 1899, les Gédéons international fournissent des Bibles aux hôtels et hôpitaux de plus de 190 pays. (EPD/Protestinter) 

Ajouter des aumôniers pour améliorer la discipline

Kenya – Les responsables religieux kenyans ont recruté davantage d’aumôniers pour toutes les écoles secondaires publiques du pays dans le but d’améliorer la discipline et de promouvoir une bonne moralité. L'agitation dans les lycées du Kenya au cours des dernières années a été attribuée à une discipline laxiste, à l'abus de drogues, à la négligence des parents et au comportement autoritaire des administrateurs, entre autres. En 2016, 483 infractions ont été signalées, dont plus de 200 incendies criminels. (RNS/Protestinter)

« Retour
© 2017 Protestinfo