Brèves

Brèves

Refaire le monde à l’afterwork L’EPER annonce la couleur Un week-end de fête pour l’Eglise réformée fribourgeoise La Journée des enfants de l’EERV Réformer l’Eglise— Réformer la théologie Unité et diversité des réformes Sam et Salem sont de retour
Refaire le monde à l’afterwork

Lausanne – La formation théologique pour adulte, Cèdres Formation, organise son premier afterwork, jeudi 11 mai de 18h à 19h. Sur la thématique du «triomphe de l’imaginaire», cette soirée commencera par la présentation du thème pendant 15 minutes suivi de 45 minutes d’échanges. Gratuit, sans inscription et ouvert à tous.

Annoncer la couleur

Suisse – L’entraide protestante suisse a lancé sa campagne «Annoncer la couleur», lundi 8 mai, à Berne, qui vise à sensibiliser la population aux conditions dramatiques des exilés. Pendant six semaines, des rencontres interculturelles et des manifestations auront lieu dans différentes villes de Suisse.

Un week-end de fête pour l’Eglise réformée fribourgeoise

Morat – La fête de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg se déroulera les 13 et 14 mai, sur le site de Beaulieu, à Morat. Au programme, un rallye, un souper médiéval, une revue préparée par les ministres et un culte festif auront lieu lors de ces deux journées spéciales. Cet événement ouvert à tous fera également mémoire à la Réforme.

La Journée des enfants de l’EERV

Lausanne – «Rechercher, rêver, rire, respecter et rebondir», cinq activités qui définissent la Journée cantonale pour les enfants et les familles de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV). Samedi 13 mai, cet événement qui propose de découvrir les élans de la Réforme de façon ludique investira cinq églises lausannoises: la Cathédrale, l’Espace culturel des Terreaux, l’église Saint-Laurent, l’Armée du salut et l’église Saint-François. Quelque 650 enfants sont déjà annoncés. La journée est gratuite et ouverte à tous.

Réformer l’Eglise— Réformer la théologie

Lausanne – L’Espace culturel des Terreaux accueille deux grandes soirées de débats autour de l’avenir de l’Eglise réformée et de la théologie protestante, les 17 et 22 mai de 19h à 21h30. Intitulées respectivement «Quelle Eglise pour quelle société?» et «Dieu caché – Dieu révélé», ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous.

Unité et diversité des réformes

Lausanne – L’Université de Lausanne organise un cours public sur l’unité et la diversité des réformes, du XVIe siècle à aujourd’hui. Du 4 mai au 15 juin, les rencontres ont lieu tous les jeudis soir, de 19h30 à 21h30 au Palais de Rumine. Des spécialistes aborderont, entre autres, la Réforme protestante et les 4 soli, les similitudes et les différences entre Paul et Luther ou encore les coexistences et les intolérances confessionnelles dans le pays de Vaud.

Sam et Salem sont de retour

Cossonay – L’auteur Joël Bussy présentera sa deuxième bande dessinée «Sam et Salem, migrant», vendredi 12 mai, dès 18h30 à l’Espace Alfred Landry à Cossonay. Cet ouvrage, préfacé par Erich Dürst le directeur de l’établissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM), raconte le quotidien des réfugiés en Suisse. L’auteur a été inspiré par son activité professionnelle d’animateur auprès des requérants d’asile pour écrire ce second tome.