×

Message

Failed loading XML...
  • 10 mai 2017 - 08:00
  • EPD/Protestinter 1547 signes
ProtestInter

Volkswagen soutient le Jubilé de la Réforme

De gauche à droite: Constantin Knall, directeur général du 36e Kirchentag; Ulrich Schneider, gestionnaire de l’association Jubilé de la Réforme 2017; Hiltrud D. Werner, membre du conseil d'administration de Volkswagen; Margot Käßmann, ambassadrice du Conseil de l'Eglise protestante  en Allemagne pour le jubilé de la Réforme; Jan Wurps, commissaire Eglise de Volkswagen; Francesco Forte, responsable de la gestion de la clientèle de l'Autostadt. ©Volkswagen via https://www.volkswagen-media-services.com/detailpage/-/detail/Volkswagen-Konzern-untersttzt-das-Reformationsjubilum-2017-mit-Fahrzeugflotte/view/4950371/6e1e015af7bda8f2a4b42b43d2dcc9b5?p_p_auth=UD9HM7r1

Jamais la marque automobile allemande n’avait prêté autant de véhicules à une organisation religieuse. Les VW seront utilisées tant pour le transport de personnes que de marchandises durant les différentes manifestations liées au jubilé de la Réforme. 

Photo: ©Volkswagen

Wolfsbourg/Wittenberg (EPD/Protestinter). Le groupe industriel Volkswagen soutient les grandes manifestations prévues à l’occasion du 500e Jubilé de la Réforme en fournissant 239 véhicules. En sa qualité de partenaire du Jubilé de la Réforme, le groupe se félicite tout particulièrement de la présence d’un débat sur des questions d’avenir, a déclaré Hiltrud Werner, membre du directoire de Volkswagen, lors de la remise des 16 premiers véhicules, la semaine passée à Wolfsbourg.

Il s’agit à ce jour de la plus grande quantité de véhicules jamais prêtés gratuitement par l’entreprise dans le cadre d’une manifestation religieuse. Margot Käßmann, ambassadrice en charge de la Réforme de l’Eglise protestante d’Allemagne (EKD), a qualifié le soutien du constructeur automobile «d’aide très importante».

Les voitures, parmi lesquelles on compte des véhicules de tourisme et utilitaires, doivent permettre autant l’arrivée et le départ d’invités et d’exposants que le transport de matériaux lors de «l’exposition universelle de la Réforme» organisée à Wittenberg du 20 mai au 10 septembre. Les voitures doivent en outre être utilisées lors du 36e Kirchentag, le grand rassemblement protestant allemand, qui se déroulera du 24 au 28 mai à Wittenberg et à Berlin. Ces véhicules doivent également servir pour les six «Kirchentags itinérants» organisés dans six villes d’Allemagne centrale.

L’Eglise protestante célèbre jusqu’au mois d’octobre de cette année les 500 ans de la Réforme. En 1517, Martin Luther (1483-1546) a publié ses 95 thèses contre les abus de l’Eglise de son temps, qu’il a, selon les archives historiques, clouées le 31 octobre à la porte de l’église du château de Wittenberg. Ce légendaire affichage des thèses est considéré comme le point de départ d’un mouvement de réforme mondial, lequel a entraîné la séparation des Eglises protestante et catholique.

« Retour
© 2017 Protestinfo