Le théâtre des Terreaux propose un programme plus riche que jamais

Le théâtre des Terreaux propose un programme plus riche que jamais

Le choix, tel est le titre de la saison 2015-2016 de l’Espace culturel des Terreaux. Pour la première fois, les abonnés pourront moduler leur abonnement en choisissant dans une programmation particulièrement abondante

La révolution que vit l’Espace culturel des Terreaux est telle qu’elle a inspiré le titre de la saison 2015-2016. En effet alors que le théâtre de l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV) proposait l’an passé neuf spectacles à l’abonnement, pour la saison qui va s’ouvrir à la rentrée les spectateurs ont «Le Choix», la possibilité de choisir huit spectacles parmi quinze.

C’est donc un programme plus riche que jamais que propose la salle de spectacle installée dans une ancienne église. Le public pourra donc choisir entre humour avec «Les noces de carton», de Bergamote ou «Tournée d’adieu» de Thierry Meury; musique et danse avec le «Casse-noisette» de Piotr Illitch Tchaïkovski ou le «Roi Arthur» de Henry Purcell; ou drames avec «La liste de mes envies», de Grégoire Delacourt ou «La jeune fille et la mort» d’Ariel Dorfmann.

Cette nouvelle saison s’offre également le luxe de proposer pas moins de quatre créations: un spectacle musical consacré à Billie Holiday à l’occasion des 100 ans de sa naissance, une nouvelle mise en scène de «Oscar et la Dame rose», d’Eric-Emmanuel Schmitt et «la femme de chambre du Titanic», de Didier Decoin. Enfin l’«Ombrelle du crocodile», évoquera l’histoire récente de Madagascar.

Le public plus proche des Eglises trouvera aussi son bonheur durant cette saison, avec la Misa Criolla d’Ariel Ramirez, messe qui utilise les instruments traditionnels du folklore indien et dont tout le monde connaît au moins le refrain «A la huella, la huella» sans en connaître l’origine. Directeur de la salle, Jean Chollet proposera également à tout ceux qui veulent comprendre la peinture ou la musique classique de s’initier à «La Bible en 1 heure».

Baroud d’honneur ou signe d’une grande vitalité, l’Espace culturel des Terreaux propose une programmation riche et audacieuse alors même que le Synode (organe délibérant de l’EERV) a débuté une réflexion en profondeur sur l’avenir de cette salle de spectacle.